Informations Récentes

Bonjour à tous ! Le blog commence doucement à prendre vie et Romane a pu publier sa première chronique sur  "The Mortal Instru...

jeudi 10 mars 2016

The Mortal Instruments


The Mortal Instruments, tome 1
Auteur : Cassandra CLARE
Editions : PKJ (Pocket Jeunesse)
Genre : Fanstastique, jeunesse
Date de sortie : 6 Juin 2013
Nombre de pages : 571

Synopsis :  
Clary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et détail terrifiant: le corps de la victime a disparu d'un seul coup ! Mais le pire reste à venir...Sa mère a été kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement complètement dévasté. Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d'antiques forces démoniaques et la société secrète des chasseurs d'ombres... Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.

Mon avis :
Après avoir été poussée par Coralie et Léa T, j'ai dû finalement lire ce fameux livre !
D'abord, il a 571 pages et je l'ai lu en une semaine. Rien que cette phrase prouve que je l'ai vraiment aimé ! Dès le début, on entre dans l'histoire. Le mystère est déjà là lorsqu'on commence à lire et l'est toujours lorsqu'on finit le livre. J'aime les livres mystérieux comme celui-ci, où l'on se pose toutes sortes de questions, dont les réponses peuvent parfois être évidentes tandis que d'autres peuvent être surprenantes. On fait la rencontre de problèmes qui augmentent le suspense et le mystère. Clary fait la rencontre de nouveaux personnages, qui sont plus ou moins attachants et qui sont tous importants à l'histoire, surtout l'un d'eux : Jace, un garçon avec un assez fort caractère mais que j'aime bien même si il donne l'impression de ne rien ressentir. Il y a aussi des surprises qui sont parfois vraiment surprenantes. L'une d'elle est arrivée très brutalement et je pense que tous ceux qui ont lu ce livre ont été surpris. La fin est vraiment faite pour nous donner envie de lire le deuxième. Il n'y a rien, pas de réponses, d'indices, d'aide, rien. Avec ça comme fin, on est absolument obligé de lire le deuxième !

Ma note : 
18/20, c’est un très bon livre. L'auteur sait nous accrocher au livre et nous donner envie de lire la suite. Je le conseille à tous ceux qui aiment les romans avec un peu d'amour et beaucoup de fantaisie !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire