Informations Récentes

Bonjour à tous ! Le blog commence doucement à prendre vie et Romane a pu publier sa première chronique sur  "The Mortal Instru...

jeudi 10 mars 2016

Percy Jackson


Percy Jackson, Tome 1
(Le voleur de Foudre)
Auteur : Rick RIORDAN
Edition : WIZ, Albin Michel
Genre : Fantastique, Aventure, Jeunesse
Date de sortie : 2008
Pages : 425

Synopsis : 
Je n'ai jamais voulu être un demi-dieu. Une vie de demi-dieu, c'est dangereux, c'est angoissant. Le plus souvent, ça se termine par une mort abominable et douloureuse. Il se peut que vous soyez des nôtres. Or, dès l'instant où vous le saurez, il ne leur faudra pas longtemps pour le percevoir, eux aussi, et se lancer à vos trousses. Je vous aurai prévenus.

Mon avis : 
J’ai lu ce livre en suivant la recommandation de Léa T. et j’ai bien fait ! 
C’est connu, lire le livre après avoir vu le film n’est pas la meilleure option. Pour ma part c’est très dur de suivre un livre en ayant des bases de l’histoire et donc pas de surprise !
Mais ! Pour Percy je n’ai pas été déçu ! J’ai mis 2 pages à rentrer dans l’histoire et en deux jours c’était fini ! Malgré le jeune âge du personnage, 12 ans, il est très mature et ses compagnons également !
Il ne se laisse pas dominer par les Dieux et sait se sacrifier sans prendre de mauvaise décision. Il a beaucoup de pouvoir mais j’ai senti que dans le livre il ne les connait pas encore tous, je pense donc que dans les tomes suivant les aventures vont être encore plus explosives !
Le seul point négatif c’est que je trouve que les personnages sont certes matures mais restent jeunes et pour leur âge, je trouve, qu’ils se sortent un peu trop facilement des situations compliquées !
J’ai tout de même hâte de voir ce que donne le deuxième tome !

Note : 
14/20 Ce livre est très bien mais je pense qu’il est plus adapté aux jeunes de 10/14 ans ce qui n’est plus mon âge !
Il reste tout de même très plaisant à lire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire