Informations Récentes

Bonjour à tous ! Le blog commence doucement à prendre vie et Romane a pu publier sa première chronique sur  "The Mortal Instru...

mardi 29 mars 2016

Sélection



La Sélection
Afficher l'image d'origine

Auteur : Kiera cass
Editeur : Robert Lafont
Date de parution: 2012
Nombre de pages : 360
                                                   Genre : Jeunesse, Amour


Synopsis:

35 candidates.
1 couronne.
La compétition de leur vie.


Trois cent ans ont passé et les États-Unis ont sombré dans l'oubli. De leurs ruines est née Illea, une monarchie de castes. Mais un jeu de téléréalité pourrait bien changer la donne.

Elles sont trente-cinq jeunes filles: la "Sélection" s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le cœur du prince Maxon, l'héritier du trône. Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l'œil des caméras... Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés...



Mon avis:

Ce livre m'a été conseillé par Coralie quand j'ai commencé à être une grande lectrice (et oui il y a un début à tout).Elle m'a dit que c'était un livre qu'elle avait aimée mais sans plus car elle préfère l'action et au début il y en a pas tellement c'est vrai mais après il y a quand même un bon potentiel d'actions même si ce livre reste un roman d'amour plus qu'autre chose. Rien que le résumé (ci-dessus) me plaisait énormément car les romans avec beaucoup d'amour avec un grand A et moi c'est une grande histoire. J'ai commencé cette série en juillet 2015 et actuellement je l'ai fini sauf un bonus (hors-série) qui sera bientôt fini également. Ce livre est super car jusqu'à la fin on ne sait pas qui elle choisira, même si on s'en doute, il y a plein de rebondissements dans sa vie qui vont faire d'America une fille mature et endurcie, et oui je ne dévoile pas facilement le prénom pour faire durer le suspense. Elle est une fille de campagne de caste 6 (si je me trompe pas je me rappelle plus vraiment si c'est 6 ou 5). Je ne creuserai pas plus pour faire durer le suspense mais franchement si vous aimez les romans d'amour ce livre et pour vous et bien évidemment si vous ne voulez pas que je vous spoiles on va s'arrêter là.

Bonne lecture!! (N’hésitez pas à mettre un commentaire si ma chronique vous a plu)



Ma note:

16/20 très bon potentiel mais l'action me manque même si j'adore les romans d'amour j'ai besoin d'actions également mais 16 est une très bonne note et encore je n'ai pas mis de note au dernier ce serait surement 17!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire